Questions fréquentes
Q1 / Qu’est-ce que la gale ? Q2 / Y a-t-il une épidémie de gale actuellement en France ? Q3 / Comment attrape-t-on la gale ? Q4 / Je me gratte depuis une semaine est-ce la gale ? Q5 / Mon médecin m’a dit que j’avais la gale pourtant je suis très propre. Q6 / Comment traite-t-on une gale ? - Le patient : le médecin prescrira soit des comprimés en une seule prise (une deuxième cure sera effectuée 7 à 15 jours plus tard) soit une application sur tout le corps d’une pommade ; Il n’est pas utile, sauf cas particulier d’associer les 2 traitements. Q7 / On m’a diagnostiqué une gale, le médecin me demande de traiter mon fils de 4 ans même si il ne se gratte pas. Q8 / J’ai été traité pour la gale il y a 5 jours et je me gratte encore, que dois-je faire ? Q10 / Ce matin j’ai pris l’ascenseur avec une personne qui se grattais les bras, depuis je me gratte, est ce que j’ai attrapé la gale ?
Q11 / Mon chien se gratte et a des plaques, je commence à me gratter est-ce la gale ? Q12 / Dans la classe de ma fille un enfant à la gale, on ne l’empêche pas de venir à l’école, est-ce normal ? |
Le mot de la fin
La gale est une maladie fréquente actuellement en France. Elle est peu contagieuse et se traite facilement si on respecte bien le traitement (traiter le patient, son entourage et son linge). La gale des gens propre existe ce n’est pas une maladie liée uniquement à la précarité et elle n’a rien de honteux.
|